0 Shares 2251 Views

Cinéma à domicile : 3 films à voir sur Filmo TV en mars-avril 2020

Lucile Bellan 30 mars 2020
2251 Vues

En ces temps de confinement, il n’est bien évidemment plus question de se rendre dans les salles obscures. De plateforme en plateforme, Artistik Rezo vous propose ses recommandations VOD et SVOD pour tuer le temps de façon aussi satisfaisante que possible…

1) Legend, de Brian Helgeland (photo)

Vingt-cinq ans après Les Frères Krays, pénible tentative signée Peter Medak, c’est Brian Helgeland qui s’est attaqué à l’histoire de Ronald et Reginald Kray (et pas Krays), truands londoniens ayant fait la pluie et le beau temps au milieu du vingtième siècle. Jumeaux homozygotes mais néanmoins très différents, les deux frères sont ici interprétés par Tom Hardy et… Tom Hardy, qui s’est démultiplié afin de donner deux fois plus de dimension aux héros du film. Si Helgeland est plus brillant en tant que scénariste (il a écrit L.A. Confidential ou encore Mystic River) que comme réalisateur, Legend offre tout de même une lecture assez appréciable de la vie de ces frangins mythiques.

 


2) Maman, j’ai raté l’avion, de Chris Columbus

Cela fait toujours du bien de voir ou revoir ce désormais classique en famille. Maman j’ai raté l’avion contient suffisamment de mauvais esprit et de références destinées aux adultes qu’il peut effectivement convenir à toutes les tranches d’âge (sauf aux tout petits, qui risquent d’avoir peur face aux deux cambrioleurs joués par Joe Pesci et Daniel Stern). La bataille de Kevin, pas confiné mais presque, pour sauver son logis des griffes des deux malfrats, est toujours aussi délicieuse. Et le piètre niveau de parentalité des McAllister a tout a fait de quoi vous rassurer sur vos propres facultés en la matière.


3) Fedora, de Billy Wilder
Ce n’est pas le plus connu des films de Billy Wilder, mais c’est à n’en pas douter l’un des plus délicieux : Fedora, c’est l’histoire d’un producteur américain (William Holden) qui tente de convaincre une actrice célèbre à la retraite de rempiler pour un ultime film. Le tout se passe deux semaines avant le décès de la dite actrice, ce qu’on peut révéler sans problème puisque l’ensemble est construit comme une succession de flashbacks. Marthe Keller fait des merveilles dans le rôle de Fedora, star d’un film qui rappelle Boulevard du crépuscule par plus d’un aspect. Le seul fait que les deux films parlent d’une star déchue, vivant à l’écart sur une île grecque, favorise le rapprochement.

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
10 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
60 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
46 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...